Séniors 4D : Antillais de Vigneux / FC Igny (0-2)
Séniors 4D : Antillais de Vigneux / FC Igny (0-2)

Match : ANTILLAIS DE VIGNEUX / FC IGNY – S3

La composition du jour : TONY, ALAN, ANTOINE T, TONIO, MARTIN B, CEDRIC (à la place de MEHDI), VINCENT, CHRISTOPHE, ROMAIN K, JULIEN F, NICO,

Remplaçants : JULIEN G, JR, FAWZI    –   Dirigeant PIERRE

Les conditions climatiques du jour étaient surtout idéales pour se promener en bord de mer ou s’allonger sur une plage et pas vraiment pour courir après un ballon difficilement maîtrisable de surcroît compte tenu de la nature du terrain.

Troisième victoire consécutive en championnat pour nos S3, obtenue non sans difficulté face à un adversaire solide physiquement et très accrocheur. Il aura fallu attendre la seconde mi temps pour concrétiser notre domination sur un synthétique de première génération et mal vieilli.

Cela a commencé par l’absence de Mehdi qui ne s’est pas présenté au stade et de qui nous n’avons eu aucune nouvelle.

Cela a commencé par une longue attente dans le stade, le gardien n’étant pas présent pour nous ouvrir le vestiaire.

Une fois dans les lieux, cela a commencé par le rituel de notre Alan national, arborant fièrement son anatomie, hypertrophiée par endroit…, avant d’enfiler sa tenue.

Une fois le groupe prêt, et devant un parterre attentif, cela a commencé par un commentaire sérieux du coach Julien à ses joueurs, et chacun a eu droit à des consignes précises sur l’attitude et l’esprit qui devaient régner sur le terrain. Bien que ce dernier ait particulièrement insisté, pendant la causerie d’avant match et aussi à la mi-temps pour une implication totale, le groupe n’est parvenu que globalement à imposer son jeu face aux locaux.

Première mi temps à notre avantage certes, au cours de laquelle de nombreuses occasions auraient dû faire mouche si nous n’avions pas confondu vitesse et précipitation. La construction du jeu était largement à notre avantage, même si les contrôles de balle semblaient difficiles en raison du terrain, mais les chevauchées de Martin et les frappes de Vincent n’arrivaient pas à prendre en défaut les défenseurs et gardien adverses.

A plusieurs reprises nos attaquants ont pris le dessus, mais l’arbitre de touche brandissait aussitôt son drapeau, démontrant clairement son intention d’annihiler plus ou moins honnêtement toute velléité offensive de notre part.

C’était loin d’être gagné, et nous n’avions pas la solution pour sortir de cette ornière.

En gros toute la mi-temps s’est déroulée de cette manière, avec Romain, Christophe et Julien à la construction pas toujours aisée mais efficace et intéressante afin d’alimenter en ballon Martin, Nico et Vincent qui se voyaient sanctionner à maintes reprises de positions de hors jeu plus que douteux parfois.

Notre défense n’était toutefois pas à la noce, et se trouvait face à des adversaires très peu techniques mais plutôt engagés. Les longs ballons systématiques qui leurs étaient adressés nous gênaient manifestement, et à deux ou trois reprises, leurs avants très remuants nous ont mis en grande difficulté…merci à leur maladresse ainsi qu’à la vigilance de nos défenseurs et à Tony encore une fois !

La mi-temps s’achevait sur ces scénarii qui n’étaient pas pour nous mettre en confiance.

Je passe l’épisode de la mi-temps commenté plus haut !

Le début de seconde n’était qu’un copier coller de la première, dans les 15 premières minutes surtout. Nous avions prévu une baisse de régime de l’adversaire, c’est ce qui s’est produit …mais l’arbitre aussi manifestement, sentant le danger était bien décidé à donner un coup de pouce à ses gars. C’est alors qu’une multitude de coups francs plutôt bien placés se sont multipliés à notre encontre heureusement sans danger, toujours en raison de leur maladresse.

A noter, que nous n’étions pas très à l’aise dans ces phases de jeux avec des positions aléatoires parfois !

Changements opérés à la 60ème mn : Fawzi et Julien G remplacent Martin B et Nico.

L’adversaire était clairement fatigué et ne récupérait que quelques balles perdues ou des coups francs plus ou moins imaginaires, mais toutes les véritables occasions étaient ignyssoises que nous avions néanmoins du mal à concrétiser. Nous nous dirigions alors vers un injuste résultat nul, mais c’était sans compter sur la rage de Christophe, bien lancé suite à une bonne combinaison, qui trompait le gardien d’un tir croisé…ouf ! J’ai bien cru que l’arbitre de touche allait lever son drapeau.

ANTILLAIS DE VIGNEUX  – 0 / IGNY  – 1

Curieusement, ce but aurait dû nous libérer, mais c’est tout le contraire qui se produisait…panique, erreurs de marquage, lignes étirées, approximations auraient pu nous coûter chers face à une équipe mieux inspirée.

Il était temps que ça se termine tant la fatigue due à la chaleur se faisait sentir.

Changement opéré à la 70ème mn : JR remplace Cédric

Le 1-0 suffisait à notre satisfaction, mais le 2-0 c’est encore mieux grâce à l’opportunisme de Fawzi qui se faisant oublier contrait le gardien adverse (en dilettante il est vrai) sur le point de dégager, pour marquer le second but.

ANTILLAIS DE VIGNEUX  – 0 / IGNY  – 2

Nous n’avons pas été dominateurs face à une équipe très moyenne, le terrain peut être !? La victoire est méritée, c’est indéniable mais nous pouvons montrer bien mieux que ça.

Homme du match : Merci à tous les joueurs pour l’esprit qui règne dans ce groupe et la qualité de chacun, mais j’en citerai 2 pour ce dimanche pour l’intensité de leurs jeux et leur impact sur l’équipe : Vincent et Christophe

Bravo à eux

Merci à Pierre, seul encadrant présent, en charge de tout et aucun oubli cette fois !

Les dernières actualités :

Les actualités par catégories :