Match de U14U15 1D : FC Igny – Mennecy (2-2)
Match de U14U15 1D : FC Igny – Mennecy (2-2)

Date :     11/10/2014                Nature de la rencontre : coupe

Terrain : Synthétique         Météo :  Ensoleillée

 Spectateurs : 50

Composition : Romain- Evan – Paul.H – Damien – Guillian – Paul.D – Romain.E – Benjamin.D – Rémi – Valentin – Tony

Remplaçants: Jonathan – Thomas – Bruno

Buteurs : Rémi – csc.

Résumé/commentaire(s) :

  Ce match de coupe contre Mennecy a bien porté son nom, car c’était un vrai match de coupe, avec des rebondissements, de l’intensité et un suspense à son paroxysme lors de la séance de tirs aux buts, avec un dénouement malheureux pour les Ignyssois et un scénario invraisemblable.

Tout avait mal commencé avec un premier but encaissé de notre part après 5 minutes de jeu à peine. La première période fut léthargique de notre coté, et c’est logiquement que nous rentrons aux vestiaires en étant menés sur le score de 1-0. La seconde période sera d’un tout autre calibre, l’équipe va dégager de l’envie, de la détermination pour ne pas se laisser marcher dessus et aller chercher un résultat positif à domicile devant un public déchainé. L’entame est tonitruante, Mennecy est asphyxié, acculé devant son but ils vont commettre une erreur en marquant contre leur camp sous les coups de boutoirs Ignyssois. Le score est de 1-1. La confiance a changé de camp, et les diables rouges ne baissent pas de régime et continuent sur leur lancée. Mais contre le cours du jeu, Mennecy va reprendre l’avantage à 20 minutes du terme de la rencontre. Chose qui ne nous décourage pas, bien au contraire. Et après une avalanche d’occasions franches en notre faveur, c’est dans une logique absolue que nous finissons par égaliser de nouveau de la tête par Rémi, sur un corner magistralement bien tiré par Tony. Nous aurons une dernière occasion à la dernière minute de nous qualifier, mais cette fois la tête de Rémi passe légèrement au dessus des buts. On en restera là sur le score de parité de 2-2. Place désormais à la séance de tirs aux buts.

Epilogue:

Mennecy tire en premier et Romain parade. Rémi quant à lui ne se loupe pas et nous donne l’avantage. 1-0                                                                                                                                                             .Romain, en état de grâce stoppe le second penalty. Guillian tire et marque. 2-0                                     Puis Mennecy rate le troisième en tirant au dessus. Plus rien ne peut nous arriver.                                        Balle de match pour Tony……. qui échoue. Toujours 2-0 et plus que 2 penalty à tirer.                        Mennecy ne va pas trembler et va marquer ses 2 derniers penalties, pendant que nous, à l’inverse, allons échouer et donner l’espoir à Mennecy de se qualifier durant la mort subite. Incroyable!!                 . Romain, notre gardien va ensuite repousser les deux prochaines tentatives de Mennecy, nous ne profiterons pas de nos quatrième et cinquième balles de matchs en échouant également. Le suspense est insoutenable et la pression monte de plus en plus chez les tireurs. Et à la stupeur générale, c’est l’adversaire du jour qui se qualifie dans un scénario rocambolesque sur son huitième penalty en s’imposant 3-2. Invraisemblable  !! Que dire?? Sans doute la peur de gagner. Mais ce fut un match intense comme on en redemande, malgré l’élimination.

Bravo aux joueurs qui se sont bien battus et qui auraient mérités beaucoup mieux.

MALIK.

Les dernières actualités :

Les actualités par catégories :