Date : 07/09/2014 Nature de la rencontre : championnat – journée 1
Terrain : synthétique Météo : ensoleillée
Composition : Les 11 de départ : Alex, Alan, Antoine T, Antoine L, Benoît, Julien F, Fawzi, Paul C, Martin C, Cedric, Romain K. Les remplaçants – Julien G, Jessy, Mehdi
Buteurs : Cedric (2) – Julien G (1) – Paul (1) – Mehdi (1) – Fawzi (1)
Résumé/commentaire(s) : C’est dans le cadre d’un dimanche ensoleillé et chaud que nous avons entamé le championnat de 4ème division devant nous conduire, et c’est l’objectif qui nous a été fixé, à la montée en fin d’année. Bizarre que cette poule, réduite à 9 équipes soit 6 matchs de moins durant l’année, il faudra gérer ces trous de manière à garder notre motivation.
Un mot sur le groupe S3 maintenant. Globalement l’ensemble du groupe repart cette année enrichi et complété de quelques nouveaux, d’anciens S2, et d’anciens S3 également de retour parmi leurs amis. L’effectif devrait se situer à 20 – 25 gars, ce qui n’est pas de trop compte tenu des nombreuses blessures constatées la saison passée…l’âge probablement pour certains 😉
Cet effectif sera renforcé régulièrement par l’apport de S2 et de U19/20 en fonction des besoins.
Les encadrants que sont Pierre Renard, Shakter Ferry, Guy Berthelot, et Pascal Husson sont nos premiers supporters et devraient tous les 4 nous suivre cette année sauf remaniement. Nous les remercions de leur dévouement et pour l’implication de chacun.
Le match maintenant : Contrairement à l’an passé, aucune difficulté pour constituer un groupe de 14 tant l’effectif seniors est riche cette saison, mais cette facilité risque de se transformer en difficulté tant les choix seront nombreux et délicats… !
Autant le dire tout de suite, l’Aigle Fertoise ne nous disputera pas la montée malgré sa vaillance, en effet notre domination s’est manifestée dès le début du match. La maitrise technique et l’occupation du terrain étaient largement ignyssoise, mais que de mauvais choix, de passes ratées données à l’adversaire, de gestes superflus, de manque de concentration, et c’est même à 2 reprises que les visiteurs se sont montrés dangereux et auraient ouvert la marque sans les interventions volontaires d’Alex dans le but !
D’ailleurs le premier but s’est fait longuement attendre, et nous pouvons dire merci à l’adversaire qui a ouvert le score à son passif dans un premier temps…merci à lui, et c’est encore lui qui a réduit la marque sur un contre très bien amené, conclu par un but comme à l’entrainement…
Bien sûr qu’il y a eu de belles choses de notre part, mais cette domination était stérile permettant même aux visiteurs d’y croire par à coup…
2-1 en fin de mi-temps seulement, c’est peu…, le second but marqué de belle manière par Fawzi bien démarqué reprenant une balle en profondeur, bien dosée et très bien négociée par la poitrine suivie d’un plat du pied.
Discours de mi-temps de Julien pour recaler, recadrer les choses et insister sur la vigilance à observer malgré la faiblesse de l’adversaire mais également de s’appliquer dans la construction du jeu…jouer serein et respect de l’adversaire !
La reprise était meilleure, avec plus d’engagement, plus de collectif, plus de vigilance, moins d’approximation et donc plus de buts. 6 au total durant cette mi-temps et je n’en attendais pas moins.
Cedric (2) – Julien G (1) – Paul (1) – Mehdi (1) – Fawzi (1)
8-1 au final, pour un match de début saison de nombreux enseignements sont à retenir, beaucoup de positif car le groupe est solide techniquement et tactiquement…de nombreuses errances tout de même à corriger pour nous éviter d’éventuelles déconvenues face à des adversaires plus solides !!!
L’homme du match : J’en citerai 3 pour ce dimanche, Cédric excellent en défense et offensivement avec 2 buts à la clé s’il vous plait, Alex notre gardien du jour auteur d’un grand match et généreux dans l’effort, et Paul que l’on a vu partout sur le terrain…quelle énergie !
Merci à tous et à Guy Berthelot pour l’arbitrage pour ce match plutôt agréable à regarder et qui s’est déroulé dans un bon esprit.
Le score aurait pu être plus ample mais n’en réclamons pas trop, la victoire est là, et c’est le principal.
FRANK