SENIORS 1D : M-N-VDB – FC IGNY (1-4)
SENIORS 1D : M-N-VDB – FC IGNY (1-4)

Date : 07/09/2014                                  Nature de la rencontre  : championnat – journée 1

Terrain : Pelouse – Herbe terrain sec et bosselé     Météo : ensoleillé      Spectateurs : une soixantaine

Composition : Arnaud-Awad-Liberht-Junior-Jérémie-Brice (cap)-Thomas-Greg-Mamedi-Bou-Loic Remplacents: Romain- Josselin-Benji

Buteurs : Liber, Greg (2), Benji,

Résumé/commentaire(s) : Le match commence par une minute de silence en hommage au président du club de la M-N-VDB décédé cet été. Le club d’Igny présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Sous une forte chaleur, le match démarre par un round d’observation entre les deux équipes qui perdent de nombreux ballons.

Pourtant dès la 5éme minutes sur un ballon gagné par Bou sur un pressing celui-ci n’arrive pas à glisser le ballon à Loïc venu dans l’axe suite à un très bon appel.

La première mi-temps reste très équilibré et aucune équipe n’arrive à se créer d’occasions franches, on sent les notres en manque de repères malgré une bonne motivation. Nous manquons de cohérence et les lignes sont trop éloignées. Nos adversaires usent de longs ballons en direction de leurs deux attaquants très rapides.

A la 30 éme minutes, ils eurent une très belle occasion suite à un débordement qui trouve l’avant-centre dans la surface mais la frappe trouve notre gardien Arnaud qui réalise un très bon arrêt.

Pas grand-chose à se mettre sous la dent durant cette première mi-temps qui est sifflé sur le score de 0-0.

La deuxième mi-temps commence sur un rythme plus élevé et nos adversaires nous poussent à la faute et dès la 8éme minute suite à une action ou l’on se montre fébrile, Loïc bien revenu défendre récupère le ballon au deuxième poteau mais en faisant le mauvais choix alors qu’il avait été bon auparavant , se fait subtiliser le ballon en voulant dribbler le joueur de la VDB qui va tromper Arnaud de l’extérieur du pied.

1-0

Ce premier but sème un moment de doute chez nos joueurs qui sur un contre  de nos adversaires du jour sont à deux doigts de prendre un deuxième but.

C’est le moment choisi pour effectuer des changements et de repositionner l’équipe afin d’aller chercher des points. Romain remplace Thomas et Greg se repositionne en attaque avec Bou afin d’apporter un deuxième attaquant, Jérémie(encore un peu juste physiquement) laisse sa place à Benji.

Petit à petit et avec envie nos joueurs poussent un peu plus et sur un corner Brice est bousculé par un adversaire, l’arbitre n’hésite pas un instant et siffle le pénalty que transforme avec sang-froid Liberth.

1-1

Cette égalisation libère nos couleurs et dans la foulé Greg bien servi suite à une action collective marque le deuxième but.

1-2

Josselin remplace Bou ce qui entraine un réajustement de l’équipe, il passe latéral , Liberth milieu droit et Mamedi à l’attaque

A ce moment-là il n y a plus qu’une équipe sur le terrain, Romain auteur d’une excellente rentrée et Liberth sur son coté offrent de bonne solution et font la différence, les fautes des adversaires se succèdent et sur un coup franc excentré Benji (également à créditer d’une excellente rentrée) marque de la tête.

1-3

Nouvelle action sur le côté droit entre Liberth et Romain qui après avoir éliminé trois adversaires trouve Greg, qui assure d’une belle frappe son doublé

1-4

Une dernière action aurait pu permettre à Greg de réalisé un triplé mais sa tête trouve l’angle du poteau et de la transversal mail il est vrai que pour nos adversaires valeureux le score aurait été lourd.

Il faut retenir la volonté du groupe et l’envie qu’ils ont mis durant tout le match mais le score ne doit pas faire oublier que pendant une heure ce fut difficile. Il faut donc continuer à travailler.

Bravo à tous

 

Un grand merci à l’accueil qui nous a été fait avant et après match par l’ensemble du club adverse.

Patrick

 

 

 

 

Les dernières actualités :

Les actualités par catégories :