Date : 1er décembre 2013
Equipes : FC Gobelins – FC Igny
Nature de la rencontre : championnat J8
Terrain : Météo : Spectateurs :
Score : 1 – 1
Buteur(s) : Samir Mezoughi
Composition : Olivier, Nicolas V., Luigi (cap), JC, Olivier, Stéphane, Eric M., Jerome, Dan, Samir, Sylvain
Remplaçants : Nico N., Matthieu, Adrien Coach(s) : Franck – Eric A.
Commentaire :
Une belle prestation du FC Igny avec en plus un match nul ramené du leader qui défendait sa récente place de leader.
Dès l’entame on assista à une pression des locaux qui, fort d’un capital confiance gonflé à bloc et de belles individualités, se manifestait par une maîtrise technique au milieu de terrain et de longues balles en profondeur, souvent dans le dos de notre défense, sans trouver la réussite finale.
Igny, avec une possession de balle intéressante, enchaîna de belles actions qui auraient mérité un meilleur sort avec plus de clairvoyance dans le dernier geste voire la dernière transmission de ballon. Le bloc équipe montait en régime et la fin de la 1ère mi-temps permit d’entrevoir de belles choses.
A la reprise, on sentait le FC IGNY concerné et plutôt bien en place. Malheureusement sur un de leurs seules actions bien déroulées (décalage sur le côté, centre et frappe du plat du pied dans nos 6 mètres), le FC Gobelins trouva la faille à la 50è minute.
A partir de cet instant et en renvoyant le fil de tous les matches à l’extérieur, on aurait pu s’attendre à une nouvelle défaite sévère. Il n’en fut rien, tout au long de la 1ère mi-temps, on avait le sentiment que Igny pouvait ramener quelque chose de ce déplacement. C’est pourquoi toute l’équipe dans son ensemble monta en intensité, pressa le bloc des Gobelins ensemble et gagna quasiment tous les duels. Sur un contre de toute beauté avec une percée centrale et un décalage sur Dan, Samir venait reprendre un centre magnifiquement adressé à la 75è minute. La fin du match fut gérée avec beaucoup de sérénité, excepté sur un dernier coup-franc sur le poteau, qui aurait même pu voir la victoire de nos couleurs.
Points clés : Un très bon nul ramené des Gobelins, un bloc équipe soudé, vaillant, intelligent dans la conservation de balle qui promet de très belles choses, si tout le monde joue le jeu comme ce matin.
Un grand merci à tous ceux qui, en dépit des kilomètres et du temps viennent nous encourager : Patrick Percher, Rodney, Eric Araujo, Franck Cazeres et Gaby. Cela fait plaisir de voir autant de monde nous soutenir et nous diriger. Une mention toute particulière aux deux joueurs non rentrés : Mathieu et Adrien qui au travers de leurs encouragements incessants et leurs conseils techniques, démontrent que le FC Igny est une vraie équipe soudée et engagée pour la même cause : défendre ardemment nos couleurs dans un esprit de camaraderie et de solidarité !