Vétérans Coupe de Paris : FC Igny – Trappes
Vétérans Coupe de Paris : FC Igny – Trappes

Igny-Trappes : 2-1, Igny qualifié

Dimanche 1er mars 2015.

¼ de finale de la Coupe de Paris des Anciens.

Composition : Stéphane S. – Olivier – Luigi (Cap) – Yannick – Jean – Jérôme – Christophe – Fabrice– Eric– Stéphane – Sylvain.

Remplaçants : JC, Mounir, Samir

Dirigeants : Séb. Marie, Rodney, Eric.

 

Les V1 du FC Igny se retrouvent parmi les quatre plus belles équipes d’Ile de France, section vétérans en compagnie de Moissy, Communaux de Maisons-Alfort et Goussainville.

Ce match, en l’occurrence un ¼ de coupe de Paris avait tous les ingrédients d’un vrai match de coupe : de la tension, un scénario haletant, deux belles équipes et le sort du match qui se jouait sur un détail…

Avec une entame sérieuse, Igny dominait le premier quart d’heure avec de l’efficacité défensive et quelques belles actions offensives. Pourtant et sur une combinaison parfaitement exécutée par les visiteurs, c’est à dire un numéro 10 trappiste qui décrochait dans sa moitié de terrain et qui après deux roulades pied gauche, pied droit envoyait une longue transversale dans le dos de notre défense vers le numéro 6 qui remettait sans contrôle dans l’axe pour l’attaquant qui catapultait le cuir sous la barre. Igny était donc mené 1-0. Sans se déliter et en accentuant son pressing pour la récupération du ballon, Igny parvenait à revenir au score à l’issue de la seule action collective dignement réalisée et conclue par notre Stéph. Des grands jours… J

La 2ème mi-temps, très palpitante et intense au niveau du stress, nous permettait de croire que l’issue de ce match allait encore se jouer lors de la séance de tirs aux buts, mais c’était sans compter sur la formidable intuition de Samir qui sur un coup franc excentré venait loger le ballon dans la lucarne gauche du portier trappiste.

Une rentrée en jeu des deux derniers remplaçants, après un remplacement rapide d’Olivier par JC, permettait de densifier le bloc équipe et de préserver ce score, durement acquis. Igny est donc qualifiée pour les ½ avec une mention spéciale à notre gardien de but du jour, qui rendit une copie sans faute, une équipe solidaire et déterminée et une belle affluence avec une tribune bien garnie, bref un beau dimanche de Mars…

Forza Igny !

 

Bravo à nos joueurs, merci aux dirigeants et aux spectateurs venus en nombre soutenir nos couleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dernières actualités :

Les actualités par catégories :