Vétérans Coupe de Paris : FC Igny – Maurepas
Vétérans Coupe de Paris : FC Igny – Maurepas

Igny-Maurepas : 3-3, tab 5-3, Igny qualifié

Dimanche 1 février 2014.

8ème de finale de la Coupe de Paris des Anciens.

 

Composition : Stéphane S. – Fabien. – Luigi (Cap) – Yannick – JC – Stéphane H. – Fabrice – Jérôme – Eric– Sébastien – Samir.

Remplaçants : Nico N. – Adrien – Nico V.

Dirigeants : Séb. Marie, Rodney, Franck, Olivier H.

 

Une belle qualification en ¼ de finale de la Coupe la plus prestigieuse de la région Ile-de-France.

Contre une équipe de PH qui présentait un bilan asse solide dans son championnat et extrêmement remontée à l’idée d’éliminer une équipe de DHR, nous sommes passés par toutes les phases qui rendent ce genre de match de coupe stressant et très excitant à jouer.

En effet, une entame de match très bien gérée avec à la clé une ouverture de score par l’intermédiaire de Samir qui concrétisait notre domination dans les 30 mètres adverses.

La suite de ce premier acte était beaucoup moins en faveur de nos couleurs, ce qui permit à Maurepas de revenir et même de prendre les devants à la pause.

 

Le retour des vestiaires nous permettait de penser qu’Igny revenait sur le terrain avec de meilleures intentions, avec des actions qui mettaient en valeur le portier adverse (Samir, Séb.) Le scénario presque catastrophe se produisit avec l’aggravation du score sur un but un peu « gag »…

C’est à partir de ce moment là que la magie de la coupe put opérer : un bloc équipe plus agressif, un pressing plus haut qui amena la réduction du score et l’égalisation à 10 min. de la fin (Séb. par 2 fois).

Une dernière intrusion ne permit de ramener la qualification à l’issue des 90 minutes.

 

C’est donc, assez cruellement souvent, la série de pénaltys qui devait sceller le sort de ce 8ème de finale tendu et équilibré. Un sans-faute de nos tireurs pleins de lucidité et maîtrise : Samir, Séb., Stéphane H., Jérôme et Eric avec l’avant dernier tireur de Maurepas qui voyait son tir en force s’écraser sur la barre, et c’est donc bien Igny qui se retrouve en ¼ de finale . Une belle performance qui nous amène dans un tour de quart de finale bien représenté par des équipes de DH : Communaux de Maisons-Alfort, Clichois, Sud Essonne.

Bravo à nos joueurs, merci aux dirigeants et aux spectateurs venus en nombre soutenir nos couleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dernières actualités :

Les actualités par catégories :