Date : 23 novembre 2013
Equipes : Igny – Montgeron
Nature de la rencontre : championnat
Terrain : Synthétique Météo : Froid sec Spectateurs : 22500
Score : 2-3
Buteurs :
Composition : Alex, Arthur, Jean-Loup, Vincent, Yohann, Thomas, Paul, Enzo, Valentin, Rémi, Jean-Michel remplacants : Loïc, Nassim, Slimane
Commentaires :
En voyant l’équipe de Montgeron arriver au stade Jean Moulin samedi on aurait pu penser que c’était une équipe de U17 voir U19 pour certains vu leur gabarit , et que le match serait une formalité, étant donné les performances et le classement de cette équipe, premier avec 5 victoires en 5 matchs et des scores fleuves. Mais cela à était tout autrement.
La première mi-temps est totalement maitrisée par Montgeron, sans être très dangereuse c’est logiquement qu’elle mène 1-0 à la pause.
Le fc Igny a donc limité la casse, c’est alors que le plan B est mis en route pour la seconde période. Igny revient sur le terrain déterminé à faire transpirer l’adversaire et après dix minutes de jeu, on égalise sur un corner tiré par Enzo et cafouillé dans la surface. Malheureusement Montgeron ne doutera pas longtemps et repasse devant au tableau d’affichage également sur un corner.
Malgré cela nous faisons jeu égal avec eux, mais une faute de relance donne l’opportunité à l’adversaire de prendre 2 longueurs d’avance. Ce troisième but ne plombe pas pour autant le moral de nos vaillants U15, et ils repartent à l’attaque pour ensuite obtenir un penalty, provoqué par Loïc et transformé par Valentin. 3-2 à dix minutes de la fin, et Montgeron se voit exclure un de leur joueur suite à un geste d’anti jeu alors que nous developpions un contre.
La fin du match est tendue, le score ne bougera plus. S’il avait resté 5 ou 10 minutes nous aurions pu égaliser, mais en vain. Cette équipe d’Igny montre depuis le début de saison qu’elle a un mental d’acier, le pouvoir de ne jamais abdiquer, et qu’elle n’est pas à sa place d’avant dernier du classement, comme la souligné le coach de Montgeron. En gardant cet état d’esprit, et ce plaisir à jouer ensemble, elle va renverser la vapeur à un moment où un autre. Bravo à eux.
Malik