U14U15 1D : Corbeil Villabé – Igny
U14U15 1D : Corbeil Villabé – Igny
Date : 08/03/14
Equipes : Corbeil – Igny
Nature de la rencontre : championnat
Terrain :   stabilisé            Temps :    chaud           Spectateurs :      15
Score : 7-0
Buteur :
Composition : Abdoulah- Colas- Damien – Nicolas- Paul- Chakib – Nassim – Loic – Liam – Louis – Romain – Arthur
Commentaire :
Pour ce déplacement chez le troisième du championnat, l’équipe a profondément été remaniée, (à tort ou à raison, on le saura plus tard) avec en perspective le maintien en 2ème division de l’équipe B. Par conséquent, parmi les seulement 12 joueurs présents, dû au forfait de dernière minute de la part de 2 joueurs, les trois quarts faisaient leurs débuts en 1ère division. La rencontre s’annoncait donc difficile. Elle a été très très très difficile.
Le match se résume à une attaque-défense, les ignyssois ont très vite été dépassés par les évènements, par la vitesse de l’adversaire, la puissance athlétique de leurs attaquants, leurs techniques, leur hargne.
Bref, Corbeil impose sa supériorité et la sentence est terrible, 5-0 à la mi-temps.
La pause ne sera pas de trop. Juste le temps de recharger les batteries avant de repartir au combat. Mais comment remotiver des joueurs qui n’ont pas vu le jour pendant 40 minutes et que le score est déjà très lourd ?
Tout simplement avec la force et l’honneur, en dépit de l’absence de plaisir.
Faire abstraction du score et faire preuve de dignité en défendant nos couleurs jusqu’au bout, tel était le mot d’ordre pour la seconde période. Ce sera chose faite, avec beaucoup plus de combativité, de hargne, de solidarité et d’encouragements, Igny a montré un autre visage.
Mais cela n’a pas empêché Corbeil d’ajouter deux buts supplémentaires au tableau d’affichage. On a tout de même réussi à limiter la casse mais avec la chaleur, les efforts fournis pour défendre, l’absence de remplacants, la différence de niveau plus un terrain compliqué en stabilisé, il nous a été difficile de nous créer des occasions.
Pour certains de nos joueurs, le baptème de l’air fut turbulent et chaque minute passée sur le terrain était un supplice, mais c’est en vivant ce genre d’experience que l’on se forge un mental d’acier. A l’image de notre vaillant et dévoué gardien de but, Abdullah, homme du match et auteur d’une partie exceptionnelle. Sans son courage et sa détermination, le score aurait pu être doublé.
Merci à Younès d’être venu avec nous pour être l’arbitre assistant, et merci aux parents venus nous supporter.
                                                                       Malik

Les dernières actualités :

Les actualités par catégories :