U14U15 1D : FC Igny – Arpajonnais (4-1)
U14U15 1D : FC Igny – Arpajonnais (4-1)

Date :     20/09/2014                Nature de la rencontre : championnat

Terrain : Synthétique         Météo :  Ensoleillée et chaleur

 Spectateurs : 50

Composition : Benjamin.L- Gillian – Paul – Damien – Romain.C – Romain.E – Benjamin.D – Thomas – Valentin – Tony – Samir

Remplaçants: Alexandre – Liam – Bilal

Buteurs : Bilal x 2, c.s.c, Valentin

Résumé/commentaire(s) :

    Cette première journée du championnat des U15 2014/2015 débutait ce samedi au stade Jean Moulin sous une chaleur écrasante. Benjamin avait la lourde tâche de garder notre cage, une position qu’il n’occupe pas en temps normal. Pourtant il a accompli sa mission avec brio. Un grand merci à lui ainsi qu’à Liam, fraîchement convoqué, qui est entré en jeu en seconde période. Le décor est planté.

Le coup d’envoi sifflé, pas de round d’observation, nous prenons le jeu à notre compte, mais dans les dix premières minutes, l’équipe de l’Arpajonnais nous contre à deux reprises mais vient heurter à chaque fois les montants. Ouf !!! Malgré cela, nos diables rouges ne doutent pas et parviennent eux aussi à trouver par deux fois les montants adverses par l’intermédiaire de Samir et de Thomas. Les pendules sont remises à l’heure. A la 25ème minute, nous opérons un petit changement tactique qui va s’avérer payant. A la suite d’un débordement côté gauche de Valentin, il va servir Bilal, à peine entré en jeu, dans les 6 mètres, qui après s’être bien arraché va dévier le ballon du bout du pied dans les filets sur son premier ballon, le gardien ne peut que constater les dégâts. 1-0. C’est sur ce score que nous regagnions les vestiaires pour souffler et surtout s’hydrater!!

La seconde période sera à sens unique. Igny va dérouler et sur une longue ouverture aérienne dans le dos de la défense Arpajonnaise de Gillian depuis le milieu de terrain, le défenseur central adverse, sous la pression du très remuant Bilal, marque contre son camp en voulant remettre le ballon de la tête à son gardien. Une mésentente qui nous permet de doubler la mise. Mais un penalty curieusement sifflé va de suite permettre aux visiteurs de se relancer. Le petit mais vaillant Benjamin ne peut rien faire. 2-1. Sans douter, nous continuons à dominer mais toutefois sans concrétiser. Sur quelques contre bien emmenés, notre adversaire va se créer 1 ou 2 occasions sans conséquence. C’est alors que Bilal va reprendre de son pied faible un centre en retrait de Valentin, il dévisse sa frappe qui monte, qui monte, qui monte et qui redescend…………………….dans la lucarne opposée. 3-1, c’est le soulagement. Liam fait son entrée dans le grand bain en signant une superbe frappe à 25m qui va venir s’écraser sur la barre. 10 minutes plus tard, Valentin se présente dans la surface de réparation adverse, petit sombrero sur le gardien, il s’en donne à cœur joie pour fusiller le but vide et sceller le score à 4-1.

Certes, le score aurait pu être plus lourd avec une ultime frappe d’Alexandre qui venait à son tour de faire son entrée, mais on se contentera de ce résultat très positif pour nos couleurs. Le boulot a été fait avec panache. Joueurs et spectateurs ont pris du plaisir, et là est l’essentiel. Félicitations à tous les joueurs de leur implication et de leur combativité. Pourvu que ça dure.

Merci à Rolland pour pour avoir effectué l’arbitre assistant, ainsi qu’aux fidèles supporters venus encourager nos U15. Revenez aussi nombreux voire plus, samedi prochain pour la réception de notre co-leader Dourdan.

Les dernières actualités :

Les actualités par catégories :