Titre :Match IMPORTANT pour nous permettre de prendre un peu d’air sur nos poursuivants
Date :Le 03/05/2014
Equipes : FC IGNY —-VGA ST MAUR
Nature de la rencontre championnat,
Terrain : Pelouse bonne Météo :ensoleillé Spectateurs : 30
Score : 1–0
Buteurs :NICO
Composition :Benoit,Amine,Sylian,Karl,Aschraff,Jérémie,Josly,Azédinz,Amir,Jacques,Nico,Brice,Romai,Lorenzo —COACH/ Laurent–DELEGUE/Jean–DIRIGEANT/Guy A /Gaby .
Commentaire :Le match commençait bien pour nos couleurs puisqu’a la 6′ sur une belle ouverture de Lorenzo, mais Nico tirait trop mollement.Puis le jeu s’équilibra sans qu’aucune équipe domine son sujet.A la 22′ Azedine donnait un bon ballon en profondeur a Romain qui tirait de peu au dessus. A la 30′ une belle ouverture de Jacques sur Nico qui se présenta seul devant le gardien Saint-Maurien ,mais celui ci gagnait son duel .A la 40′ un coup franc bien placé que Jacques tira mais ne donnait rien .La mi-temps fut sifflée par Mme l’arbitre excellente d’ailleurs …………Le match repris après la pause quand a la 50′ pour une faute d’Amine .Un coup franc nous fis passer un réel frisson quand le ballon heurta le poteau gauche de notre but gardé par Benoit ,mais Sylian vigilant dégageait malgré la pression .A la 55′ notre joie fut de courte durée ,Jacques tira un coup franc et a la suite de cette action Josly poussait le ballon dans le but vide mais l’excellente arbitre ne validait pas le but pour un hors jeu qui était ma foi évident .ST MAUR poussait et nous étions acculés sur nos buts.60′ un tir des 20métres de St Maur de peu au dessus ne nous rassurait pas .Benoit ressentait lui aussi la pression , car fébrile, ratait deux dégagements successifs qui heureusement ne nous fut pas préjudiciables. 75′,On était ballotés mais sur un contre Nico récupère le ballon donne a Josly en profondeur , était fauché dans la surface mais l’arbitre ne sifflait pas ; Nico, malin récupéra le ballon et le glissa dans les filets .1-0 pour nos couleurs .Nico encore lui était contré au dernier moment avant d’etre remplacé. Tout le Staff était anxieux car St Maur poussait et on sentait notre équipe fatigué et Laurent fit rentré les remplacants ;successivement Amir et Brice . On s’accrochait a ce résultat positif et sur une dernière action des St MAURIENS Benoit dégageait des deux poings et écartait le danger . 90′ Mme l’arbitre sifflait la fin du match .
NOTA ; un très bon match du trio arbitrale que l’on voudrait souligné plus souvent ..
UN PETIT MOT : le football se joue a 14 !!! meme si on est remplaçant .
A NOS FIDELES SUPPORTEURS, DIMANCHE VENEZ NOMBREUX ENCOURAGER NOS U14 U15 DANS LE CADRE DU TOURNOI ANNUEL AU BOIS BRULES
OUVERTURE DU TOURNOI 8H30.