U14U15 1D : Igny – Vigneux
U14U15 1D : Igny – Vigneux
Date : 22/03/2014
Terrain :      synthétique              Temps :         frais 12°          Spectateurs :   40
Nature de la rencontre: championnat
Equipes : Igny AFC – CO Vigneux
Score : 2-0
Composition : Alex, Yannis, Yohann, Rémi, Vincent, Nassim, Slimane, Paul, Enzo, Valentin, J-Michel,
Remplacement:  Anthony, Mickael, Thomas B.
Résumé:
Cette rencontre était une affiche du milieu de classement qui avait pour enjeu, de conforter le maintien en 1ère division et elle s’est déroulée dans un excellent état d’esprit général, c’est toujours très agréable.
Les deux équipes sont au coude-à-coude en championnat.
La première manche fut remportée très injustement par Vigneux sur leur terrain au match aller. C’est donc de pieds fermes et en condition que le FC Igny attendait son rival pour une revanche méritée, tel un boxeur vexé.
16h, le gong retentit sur le ring Jean Moulin, les deux équipes sont en place, le combat peut commencer . Pas de rounds d’observations, Igny prend les choses en mains et d’entrée de jeu envoie son adversaire dans les cordes, et pendant dix minutes, Vigneux ne verra pas le jour.
Les diables rouges qui déploient un jeu en mouvement, technique et rapide, cognent dans tous les sens les visiteurs, une fois à droite, une fois à gauche, dans l’axe, tout le monde s’y met, des attaquants en passant par les milieux et jusqu’aux défenseurs,
Vigneux est asphyxié et ne pèse pas lourd. Et à la dixième minute, ils vont baisser la garde. Coup-franc à 20m de leur but,  Enzo va le transformer en uppercut. Frappe par dessus le mur, bien placée et travaillée, le gardien n’y peut rien, 1-0. Vigneux est K.O debout, et ils ne s’en remettront pas.
Igny veut insister et appuyer là où ca fait mal, mais une soudaine déconcentration nous fait perdre notre justesse technique et notre coordination, nos coups n’effleurent seulement l’adversaire, qui petit-à-petit reprend ses esprits, mais sans pour autant nous inquiéter.
Le gong de la mi-temps retentit.
La reprise du deuxième round débute timidement, gentillement, nul ne veut se découvrir ni laisser l’autre développer son jeu. Ajouté à cela les nombreuses approximations dans le jeu offensif, que ce soit dans les attaques placées où directes. Le combat devient ennuyeux et les deux équipes se neutralisent sans se porter de coups.
La fin approche, et c’est le moment que choisit le FC Igny pour développer une belle action côté droit, qui aboutit par un centre de Jean-Michel au second poteau pour Enzo, qui reprend de volée en pleine course, le gardien au tapis, 2-0, Vigneux est K.O technique.
La victoire est adjugée au FC Igny qui sans briller, a pris sa revanche à domicile.
On a eu le mérite d’être solide sans encaisser le moindre but, et d’être efficace en marquant dans les temps forts. 4 points de plus au classement, c’est toujours bon à prendre.
Malik

Les dernières actualités :

Les actualités par catégories :