Le football fait partie des plus beaux sports collectifs par le spectacle et les émotions qu’il peut procurer. Mais au fil du temps et au regard de l’évolution de la société, le football a été détourné de ses valeurs fondamentales. Le haut niveau en est un exemple parfois criant : les enjeux financiers fixent souvent les objectifs des résultats. 

C’est parfois voire (trop) souvent au détriment du  jeu, de l’esprit sportif, de l’ambiance. Le club d’IGNY a su garder son identité depuis toujours. Certes, il a dû aussi évoluer avec son temps et s’est aussi adapté au contexte moderne, mais il a toujours proposé une dimension humaine dans laquelle des milliers de personnes (dirigeants, éducateurs, parents, supporters) ans ont rigolé, échangé, partagé des moments de joie(s)  intense(s) et ce, depuis plus de 50 ans.

Sur le plan purement sportif, le FC IGNY est un bon club régional, représenté notamment l’équipe fanion Seniors A qui évoluent au niveau régional 4 avec l’ambition cette saison de viser la division supérieure (régional 3).

Notre équipe Seniors B évolue depuis 2 saisons en excellence ; au plus haut niveau départemental juste en dessous de l’équipe première.

Notre équipe Seniors C a vocation a intégrer nos jeunes pour leur premier pas en Seniors. Elle est montée la saison dernière en finissant seconde de son championnat. Elle évoluera en 1ère division départementale, c’est à  dire juste en dessous de notre équipe Seniors B.

Nous ne sommes pas peu fiers de proposer à nos Seniors une structure aussi intéressante du fait de l’homogénéité du niveau : 3 équipes qui se suivent !

Quant à nos jeunes, nous leur proposons un cadre qui allie le progrès par la compétition dans des championnats départementaux ainsi qu’une ambiance, une atmosphère pour qu’ils s’y sentent bien tant dans leur corps que dans leur tête.

La finalité est qu’ils arrivent à assouvir leur passion au niveau atteint par leurs aînés en s’appuyant sur les valeurs éducatives et humaines qu’ils auront intégrées durant leur formation. Ils sauront ainsi défendre véritablement la couleur d’un maillot, d’une ville.

Mon vœu le plus cher est que notre club apporte à nos jeunes autant qu’à l’enfant de 11 ans que j’étais lorsque j’y jouais déjà. Qu’ils saisissent que chacun participe à un projet commun pour que les valeurs du FC IGNY traversent le temps et qu’elles participent et contribuent à la construction de leur personne.

Si vous souhaitez participer de plus près à l’aventure que nous traversons en aidant le club, n’hésitez pas à nous contacter.

Je nous souhaite à tous et à toutes une excellente saison 2017-2018. Qu’elle soit source de victoires, de beau jeu, de bons et beaux moments partagés entre tous : enfants, parents, jeunes et moins jeunes joueurs ou dirigeants.

Sylvian Luquet – Président FC IGNY

Share This