U18U19 1D : GRIGNY – IGNY (1-1)
U18U19 1D : GRIGNY – IGNY (1-1)

Date : 08/02/2015                                  Nature de la rencontre  : championnat

Terrain : synthétique                   Météo : vent, froid                  Spectateurs :  Nous et eux

Composition : Bastien, Victor, Thomas, Abou, Rémi, Jonathan, Arnaud M, Pierre, Charles Guillaume, Maxime, Romain, François, Arnaud G

Buteurs : Arnaud G

Résumé/commentaire(s) :

Une première mi-temps placé sous le signe de l’impact physique pour les joueurs de Grigny toujours à la limite de la régularité, galvanisé par des dirigeants sur la touche qui auraient normalement vocation à éduquer, cadrer dans le respect de l’adversaire, de l’arbitre.

Les joueurs de Grigny nous ont serré, bougé et notre qualité collective et technique nous permettait la plupart du temps de sortir de notre camp en jouant dans les intervalles malgré un pressing assez constant.

Par contre, notre capacité à penser offensivement nous empêche apparemment de penser également à défendre pour récupérer la balle.

Grigny pouvait à loisir exploiter ses qualités techniques individuelles puisque rares étaient les joueurs ignyssois capables de s’opposer physiquement mais aussi dans l’engagement, qualité qui fait davantage appel au mental.

Après quelques péripéties arbitrales de leur part, nous nous retrouvions mené 1-0 à la pause.

Brice remit les pendules à l’heure à la mi-temps par rapport à l’engagement qui manquait clairement d’intensité notamment.

Nous avons eu une 2ème mi-temps d’une rare intensité physique avec une volonté de fer. Les consignes de Grigny semblaient très claires ; menant 1-0 il leur fallait casser notre jeu parfois quelques soient les moyens, notamment en faisant des fautes intelligentes comme les animateurs le leur préconisaient sur la touche ou plus exactement dans le terrain.

Eh oui, le coaching à Grigny à le droit de s’effectuer dans le terrain, oh pas grand chose (1 mètre) sans que l’arbitre ne le relève…

Bref, en tout cas une superbe deuxième mi-temps sous tous les angles. La récompense arrive enfin à 5 mn du terme sur un superbe but de la tête dans la conception (Arnaud G).

A la fin du match, tout le monde se serre la main, signe d’une forme de respect entre les différents acteurs.

Une mention spéciale à …tous les joueurs d’Igny.

La  surmotivation allié à la jeunesse nous empêche de jouer juste parfois par excès d’individualisme ; en Seniors cette attitude est à proscrire.

Merci à ce sympathique groupe de m’avoir permis de retrouver des sensations de coach déjà lointaines pour moi.

Sylvian

Les dernières actualités :

Les actualités par catégories :