SENIORS 4D : BREUILLET – IGNY (0-2)
SENIORS 4D : BREUILLET – IGNY (0-2)

Belle pelouse…Ce dimanche ne commençait pas terrible avec une fine pluie décidée à s’installer durablement sur les terrains et nous savons tous que nous ne sommes pas des plus à l’aise sur des pelouses humides voire boueuses, et c’est toujours une inquiétude pour nous face à des adversaires rugueux et aussi pour la qualité du jeu. Pas terrible non plus cet oubli de maillots aux yeux des adversaires et des membres du club… ! Bref…ça n’arrivera plus, les rôles ont été définis depuis !

En coulisse, Julien me faisait part de sa crainte pour cette rencontre, et l’avant match lui donnait déjà  raison.

La composition du jour :

TONY, ALAN, ANTOINE T, ANTONE L, MARTIN C, PAUL C, THOMAS, CHRISTOPHE, ROMAIN K, JULIEN F, BENOIT M,

Remplaçants : JULIEN G, CYRIL, JESSY

Dirigeants : PASCAL H, SHAKTER F, GUY B (les responsables des maillots oubliés

J’ai dit par ailleurs que l’objectif fixé pour ce groupe, c’est la montée et on se doit donc d’avoir chaque dimanche un très bon groupe équilibré, motivé et inspiré.

Pas la peine de vous dire que c’était le cas, il suffit de regarder la feuille pour comprendre que la composition du jour a de la gueule comme on dit. Sauf pépin particulier, nous devrions pouvoir présenter tous les dimanches un groupe homogène comme celui-ci.

L’oubli des maillots a sérieusement réduit l’échauffement, 10 mn à peine, mais ça ne s’est pas vu dans l’entame du match que nous avons dominé sensiblement même si selon moi étaient confondues vitesse et précipitation. Breuillet se montrait vif et accrocheur, pas décidé à se laisser faire, le match s’emballait un peu plus, aucune sérénité dans le jeu d’Igny malgré notre domination, quelques maladresses devant le but auraient du nous permettre de prendre l’avantage, et c’est même l’adversaire qui par deux fois c’est montré dangereux.  La vigilance de notre gardien Tony est à souligner.

C’est seulement au bout de 20 mn qu’une bonne ouverture de notre T, relayée de volé par Thomas et conclue par l’opportuniste Benoit nous permettait d’ouvrir le score de belle manière.  Magnifique combinaison arrivée au meilleur moment, car la suite se révélait moins bonne, voire lamentable pas tant sur le point du jeu mais dans l’esprit.

BREUILLET – 0 / IGNY 1

Ensuite, personne ne saura dire de qui ou de quoi c’est parti, les esprits s’échauffaient, les contacts devenaient plus rudes et le jeu beaucoup plus heurté obligeant l’arbitre à intervenir de nombreuses fois, abusivement parfois, mais ceci n’explique pas cela.

C’est à ce moment là que le match a dégénéré devenant inintéressant. Commentaires déplacés sur l’arbitrage, insultes  en tous genres et noms d’oiseaux, mauvais gestes, etc …

Bilan : 7 cartons jaunes et un rouge à notre passif, du jamais vu…à méditer !!!

Avant cela, un malheureux claquage obligeait notre buteur Benoit à quitter le terrain pour être remplacé par Jessy.

La mi-temps arrivait au bon moment, et c’était l’occasion pour que tout le monde retrouve son calme, même moi très fâché après notre équipe au vu de notre comportement déplorable.

Une bonne mise au point de Julien excluant une quelconque responsabilité de l’arbitre, un mécontentement affiché de ma part, une prise de conscience de chacun et les choses rentraient dans l’ordre, mais c’est à 10 que nous allions reprendre la partie…et le doute était permis !

Le doute était permis mais assez rapidement dissipé, même à 11, Breuillet ne s’est jamais montré dangereux en seconde mi-temps malgré quelques flammèches éteintes avec autorité par Tony. En revanche, même à 10 Igny a pris l’ascendant physique sur son adversaire un peut cuit et très brouillon.

Dommage que nous manquions d’efficacité car les rushs de Paul, les percées de Christophe et de Romain, les appels de Thomas auraient du faire mouche de nombreuses fois

Pas un mot durant cette mi-temps, on en demandait pas tant mais quel soulagement de voir de nouveau du football.

Il devenait urgent de tuer le match car nous trépignions sur la touche, inquiets  des éventuels  et heureusement très rares contres adverses.

A l’heure de jeu, Julien G. puis Cyril remplaçaient respectivement Antoine L. et Thomas pour apporter un peu de fraicheur car la fatigue se faisait sentir. L’issu du match nous appartenait mais nous n’avions l’avantage que d’un seul et unique but…plutôt fragile mais très mérité.

Le second but tant attendu arriva enfin grâce à Paul qui se voyait récompenser de tous ses efforts d’un judicieux tir à ras de terre suite à une belle ouverture et après s’être débarrassé de son adversaire direct.

Et pour le suspens,  le ballon pris quand même le temps de heurter lentement le poteau avant de rentrer dans le but.

BREUILLET – 0 / IGNY 2

Félicitations à tous, pour cette victoire difficile à se concrétiser mais victoire quand même. Bravo les gars, pour la victoire mais surtout pour cette remobilisation des esprits en seconde mi-temps, car ce que nous avons vu lors de la première ne vous ressemble pas !!

Match difficile, à 10 contre 11 durant toute une mi-temps, certains ont terminé sur les rotules…

Les hommes du match :

Antoine T à l’unanimité, présent dans tous les coups et surtout les bons, suivi de très près par Paul qui encore une fois nous a montré toute sa hargne et sa combativité.

Mention toute particulière pour Tony plus que rassurant dans ses buts.

Merci aux encadrants pour leur présence importante pour le groupe sauf quand ils oublient les maillots…lol

FRANK

Les dernières actualités :

Les actualités par catégories :